Études en Amérique du nord

Vivez l’expérience unique d’un semestre ou d’une année en Amérique du Nord.

L’université américaine est reconnue pour offrir un enseignement de haut niveau à ses étudiants avec la garantie d’un enseignement complet et d’une proximité entre les élèves et les professeurs. L’obstacle linguistique devient rapidement une préoccupation lointaine. La structure des campus amène les étudiants à s’immerger totalement à la vie du lieu. Les diplômes de l’université américaine sont reconnus et recherchés dans le monde du travail. Autant d’atouts qui font de ce séjour une réelle opportunité à ne pas manquer.

Votre scolarité en Amérique du Nord vous permettra de vous imprégner des traditions et du mode de vie américains. Vous ferez la connaissance d’étudiants internationaux qui, comme vous, apprennent l’anglais sur le campus.

Les universités en Amérique du Nord proposent de nombreuses infrastructures : piscine, tennis, salle de sport, cafétéria, bibliothèques. Autant d’opportunités pour mettre en pratique vos connaissances linguistiques dans une atmosphère étudiante et multiculturelle.

Sujets de la conférence

Assistez à la conférence « Études en Amérique du nord (Semestres ou années universitaires) » de 16h00 à 17h00 dans la salle Julien Gracq du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaire.

Trouvez des réponses à vos questions :

– Combien de temps partir et à quel moment du cursus scolaire en France ?
– Les équivalences et reconnaissance de diplôme en Amérique du Nord et en France
– Le fonctionnement d’une université nord-américaine
– Les différents types d’établissements sur place
– Quel niveau de langue exigé pour ce type de programme ?
– Le processus de demande de visa