Séjours au pair

Devenir jeune fille ou jeune homme au pair est un excellent moyen de découvrir une culture et de partager la sienne en retour.

Le jeune au pair vit une expérience unique au contact de sa famille d’accueil. En plus d’améliorer considérablement son niveau de langues, il gagne en autonomie, en confiance et en maturité. Son pays d’accueil n’a plus aucun secret pour lui. Son immersion à l’étranger est une belle expérience à valoriser sur un CV.

Pour garantir sa pleine réussite, ce séjour doit être bien réfléchi et surtout bien préparé. Les au pair sont âgés de 18 à 30 ans, en fonction de la réglementation du pays d’accueil (ex : 18-26 ans pour les États-Unis).

Les cours sont obligatoires dans certains pays (aux États-Unis notamment) et optionnels dans d’autres. Le participant en est informé préalablement à l’inscription. La durée minimum est de 2 mois à destination de certains pays d’Europe pendant l’été et de 6 mois en cours d’année pour ces mêmes pays ; elle est d’un an pour les États-Unis.

Le séjour au pair comprend nécessairement un accueil en famille, en pension complète, avec chambre individuelle, un contrat d’assurance responsabilité civile et maladie, dont une copie sera transmise à l’organisme français et un revenu fixé à l’avance.

Sujets de la conférence

Assistez à la conférence « Séjour au pair » de 14h00 à 15h00 au Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires au Lycée Henri IV.

Venez trouver des réponses à vos questions

– Comment devenir au pair ?
– Différents types de séjour au pair
– Comment préparer son séjour au pair ?
– Trouver le pays d’accueil idéal
– Le rôle et les tâches de l’au pair
– Pourquoi passer par un organisme ? Sécurité et protection
– Quels types d’assurance pour les au pair ?

 

Tous les exposants du salon sont labellisés « Contrat Qualité » par L’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs s’engagent sur : la qualité de l’hébergement, des cours, des activités, de l’encadrement, de l’assistance et de l’organisation générale du séjour.